Dans Non classifié(e)

Longtemps laissé de côté au profit d’une décoration minimaliste et moderne, le mobilier classique retrouve peu à peu sa place dans nos foyers. Amenant avec lui un vent de nostalgie et d’élégance, il se veut désormais malléable et beaucoup se plaisent à y appliquer des motifs, des matériaux et des couleurs contemporaines. Si vous souhaitez ajouter une touche chic, tendance et indémodable à votre intérieur, le mobilier classique pourrait bien être la solution. Voici comment il peut s’adapter à tous les styles de décoration, même le vôtre.

Mobilier Classique chic tendance

Le mobilier classique remis au goût du jour

Mobilier Classique chic tendance

Pour intégrer le mobilier classique à votre intérieur, vous pouvez lui apporter un vent de fraîcheur en l’adaptant aux tendances d’aujourd’hui.

 Un mobilier classique fait de matériaux contemporains pour un look actuel

Le mobilier classique n’obéit plus aux codes d’autrefois, car les matériaux précieux dont il était composé sont maintenant parfois trop dispendieux. Dorénavant, de nouveaux matériaux les remplacent. Ainsi, il est désormais fréquent de retrouver un lustre à pampille en plastique dans une salle à dîner, par exemple.

Les couleurs se mélangent et redéfinissent les codes de décoration

En plus d’être composé de matériaux modernes, le mobilier classique se pare également de couleurs contemporaines et pop. Il peut ainsi s’accorder à une pièce dont la décoration est acidulée et où l’on ne s’attendrait pas à retrouver les moulures et les courbes d’une commode baroque. Cet effet décalé s’inscrit dans les nouveaux codes de décoration tendance.

Renouez avec le passé avec un mobilier classique

Mobilier Classique chic tendance

Qu’ils soient inspirés par un style Louis XV, Louis XVI, ou même Empire, les meubles classiques vous donnent une occasion de renouer avec l’âge d’or du mobilier françaiset italien. En les choisissant, vous profiterez d’un mobilier qui transporte avec lui tout l’imaginaire des cours européennes d’autrefois. En plus, ce type de mobilier donnera une touche luxueuse à votre maison.

En y apposant un aspect vieilli, en les ponçant par exemple, vous pourriez donner à vos meubles classiques un air nostalgique et ainsi produire une atmosphère rétro qui embellira n’importe quelle pièce de votre maison. Pensez-y donc.

Adoptez le shabby-chic avec un mobilier classique

Mobilier Classique chic tendance

Le mobilier classique vous donne aussi l’occasion de (re)découvrir le style shabby-chic! Apparu en Angleterre dans les années 1980, il réinterprète un style antiquaire pour le rendre plus coloré et romantique. Avec un air classique vieilli et pourvu de matériaux précieux, comme le velours, le mobilier classique vous donnera un bon choix en matière de meubles de salon et pourra renforcer le côté chic d’une chambre à coucher. N’hésitez pas à mélanger les genres, car le mobilier classique revisité n’obéit qu’à une seule règle : le décalage.

Le mobilier classique : un indémodable

Mobilier Classique chic tendance

Inventé à l’époque de la renaissance et repris par le shabby-chic dans les années 1980, le mobilier classique revient encore une fois dans nos maisons. Mais, cette fois-ci, il apporte une atmosphère définitivement chic et tendance. Chez Casa Vogue, nous sommes au fait des dernières tendances en matière de décoration d’intérieur et nous saurons vous conseiller des meubles classiques qui s’agenceront parfaitement à votre maison ou votre appartement. Pour obtenir plus d’informations sur nos produits, contactez-nous!

error: Casa Vogue© Copyright
Collection automne 2019 - Payez en 12 versements sans intérêt + rabais additionnels!
+