Dans Non classifié(e)

Lorsqu’il est question de meubles de grande qualité, on parle souvent de l’Italie ou de l’Allemagne, des pays qui ont fait leur marque dans l’industrie du design de mobilier. Pourtant, il ne faut pas oublier que l’on vit dans l’un des plus grands pays producteurs de meubles au monde : le Canada!

On retrouve d’ailleurs plusieurs des meilleurs fabricants de meubles ici-même, au Québec. De la table à manger au canapé, meubler son intérieur avec des produits québécois porte son lot d’avantages : explorons-les ensemble.

Des producteurs de meubles québécois qui priorisent la qualité de leurs produits

Évidemment, l’un des avantages d’acheter québécois est de pouvoir profiter du talent de nos producteurs locaux. Plusieurs de nos marques de meubles préférées sont québécoises, et nous sommes fiers de les représenter en magasin.

Qu’il s’agisse de Bermex, producteur de meubles en merisier fondé à Maskinongé, de Dinec, fabricant de meubles de salle à dîner en bois originaire de Trois-Rivières, ou des meubles produits par Huppé, dont la réputation mondiale n’est plus à faire, nous sommes constamment impressionnés par ce que l’industrie du mobilier québécoise peut nous offrir.

Nous vous recommandons aussi les marques Shermag et Verbois, deux gros joueurs québécois dans l’industrie du meuble de qualité supérieure. Que vous soyez plus du genre rustique, classique, industriel ou contemporain, il existe du mobilier québécois pour tous les goûts.

Choisir des meubles québécois, c’est aussi faire sa part pour l’environnement

Tous les petits gestes comptent lorsqu’il s’agit de lutter contre la déforestation et la production de gaz à effet de serre. Parmi les innombrables gestes que vous pouvez poser pour faire votre part, acheter des produits fabriqués au Québec est très efficace.

Premièrement, les restrictions sur l’exploitation forestière sont beaucoup plus strictes au Québec que dans certains autres grands producteurs de l’industrie, par exemple la Chine. En achetant au Québec, vous vous assurez que vos meubles n’ont pas encouragé la déforestation de masse.

Il y a aussi la question des gaz à effet de serre. Le transport de biens de consommation étant l’une des principales causes du réchauffement climatique, vous posez un geste écologique en achetant des meubles qui proviennent de votre province.

Acheter des meubles québécois contribue à favoriser l’économie locale

Finalement, en achetant des meubles d’ici, vous contribuez aussi au développement de notre économie et à la création d’emplois. En effet, l’industrie du meuble au Québec bénéficie de près de 25 000 employés, dans près 1500 endroits partout à travers la province. Favoriser l’économie québécoise, c’est aussi contribuer à l’amélioration globale de notre qualité de vie.

Profitez de notre vaste gamme de meubles québécois de première qualité

Chez Casavogue, nous sommes fiers de pouvoir vous présenter une vaste sélection de meubles québécois, produits par les meilleures marques de la province. Tous nos meubles sont d’une grande qualité, et sont conçus pour durer. Peu importe vos goûts en matière de mobilier, nous avons les meubles québécois parfaits pour vous.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant notre sélection, ou à venir directement en magasin pour voir ce que nous avons à vous offrir. Notre équipe de conseillers se fera un plaisir de vous guider à travers nos produits.

翻譯