Dans Non classifié(e)

Vous avez décidé de vous débarrasser de vos vieux meubles défraîchis, et de redonner un coup de jeune à votre ameublement? En ce moment, il n’y a rien de plus tendance dans le monde du mobilier que le design contemporain.

Caractérisé par des lignes épurées, des couleurs sobres et des matériaux de qualité, le style contemporain permet de rajeunir n’importe quelle pièce, du salon à la chambre en passant par la salle à manger. Vous pouvez choisir de changer l’ameublement d’une seule pièce, mais par souci de cohésion, il est toujours préférable d’opter pour une métamorphose complète.

Offrez-vous un salon élégant avec le mobilier contemporain

Lieu idéal pour se rassembler et se détendre, le salon est souvent la première pièce à laquelle on pense lorsque l’on veut renouveler son mobilier. Ça tombe bien, les meubles de salon sont aussi parmi ceux qui se prêtent le mieux au look contemporain.

En ce qui concerne l’assise, choisissez un canapé ou sectionnel aux lignes et aux couleurs sobres. Les teintes de brun, de noir, de gris et de blanc sont à privilégier. Indémodable, le canapé en cuir est toujours un choix judicieux : il se fondera très bien avec le reste de votre mobilier contemporain, à condition de bien choisir vos meubles de salon.

Si vous souhaitez vous procurer une nouvelle table basse, nous vous recommandons de choisir un design simple et épuré. Les tables à surface vitrée sont très tendance, et permettent d’insuffler une impression d’espace et de lumière à la pièce.

Une salle à dîner contemporaine grâce à un mobilier sobre et épuré

La bonne vieille salle à manger rustique est aujourd’hui complètement démodée. Si la vôtre a encore des allures de chalet, il est temps de renouveler vos meubles de salle à dîner. Commençons par l’élément central : la table et ses chaises. Pour un style contemporain, laissez tomber le bois clair : optez plutôt pour une table en mélamine ou en verre trempé.

Pour ce qui est des chaises, le minimalisme est gagnant. Moins elles seront détaillées, mieux elles s’intégreront à votre salle à manger contemporaine. Comme pour les canapés du salon, choisissez des teintes de noir, de blanc, de gris ou de brun : le revêtement en cuir dans ces tons donne un très beau résultat.

Si vous bénéficiez d’une aire ouverte, vous pouvez y installer un îlot accompagné de tabourets pour créer une délimitation visuelle entre l’espace de cuisine et l’espace de salle à dîner. De cette façon, vous renforcerez la cohésion des différents éléments de votre pièce.

Vous êtes prêt à passer au mobilier contemporain? Venez nous voir en magasin!

Chez Casavogue, nous sommes passionnés par l’ameublement et le design intérieur. Venez voir notre vaste sélection de meubles contemporains, et profitez des conseils de notre équipe pour faire un choix judicieux, qui répondra à vos attentes et au look que vous souhaitez donner à votre intérieur.

Pour plus d’informations sur notre gamme de meubles d’ici et d’ailleurs, n’hésitez pas à nous contacter : un membre de notre équipe se fera un réel plaisir de répondre à vos questions.

翻譯