Dans Astuces

Outre l’architecture de la maison et le design intérieur de celle-ci, le mobilier constitue bien souvent le troisième investissement de valeur. Que cela soit pour accroître la praticité des lieux ou pour affirmer le style de votre intérieur, l’achat de meuble représente une part importante du budget que vous investissez.

Et si, comme beaucoup, vous souhaitez valoriser votre investissement sur le long terme, il vous faudra prendre soin de vos meubles afin de les conserver dans un parfait état le plus longtemps possible.

Avec Casa Vogue Maison de meubles, profitez de 10 idées et conseils sur la façon de garder votre mobilier en parfait état.

1. Connaître tous les matériaux pour bien les entretenir

maintenir_meuble_parfaite_condition

Les meubles sont faits de différents matériaux. Vous devez être familier avec chaque matériau afin de savoir comment les manipuler avec soin. Il ne suffit pas de savoir que ce sont des meubles sur lesquels on peut s’appuyer ou s’asseoir. Il est important de savoir s’ils sont en bois massif, en placage de bois, en marbre ou en céramique, afin de savoir comment les nettoyer.

2. Comprendre les différents types d’entretien

Les meubles peuvent être en bois, en métal, en verre, en cuir et même en ciment. Vous faites peut-être partie de ceux qui choisiraient d’avoir tous ceux mentionnés pour votre maison. Eh bien, il n’y a rien de mal à cela. Il vous suffit de prendre le temps de vous habituer aux différences de traitement, de nettoyage et de propreté. En outre, vous devez considérer la zone où vous placerez les meubles afin de vous assurer qu’ils supportent l’environnement dans lequel ils seront placés.

3. Soyez conscient de la qualité de vos meubles

Lorsque nous investissons pour la maison, la qualité des meublesest la première chose à garder à l’esprit. Vous ne voudriez pas acheter les mêmes meubles tous les deux mois, n’est-ce pas? Lorsque vous êtes assurés de la qualité, vous êtes sûr de faire des économies et de conserver votre mobilier le plus longtemps possible. Une façon de garder vos meubles en bon état consiste à obtenir ceux qui sont de meilleure qualité.

4. Procédez à un entretien programmé

maintenir_meuble_parfaite_condition

Gardez vos meubles sans poussière. De cette façon, vous prolongez également leur durée de vie. Quand ils sont maintenus propres, ils servent leur but. Comme vous êtes déjà au courant du type de matériau de votre mobilier, cela vous servira de guide sur la fréquence à laquelle vous devez le nettoyer. Les meubles en bois seront plus beaux si vous les essuyez tous les jours pour éviter la poussière. Les meubles à rembourrage nécessitent un entretien, car vous devez les aspirer plus régulièrement ou les frotter avec un détergent

5. Savoir quels produits d’entretien utiliser pour chaque meuble

maintenir_meuble_parfaite_condition

Il existe des produits de nettoyage particuliers à utiliser pour chaque type de meubles. Il y a des pulvérisateurs pour bois particuliers que vous voudrez peut-être parfumer. Il y a aussi des nettoyants pour verre, mais vous devez choisir ceux qui ont de meilleures performances. Certains nettoyants à vitre sont conçus uniquement pour que le verre dégage une odeur propre et ne soit pas vraiment propre.

6. Placez les meubles en verre dans des endroits sûrs 

maintenir_meuble_parfaite_condition

Il est recommandé de placer les meubles dans les zones les plus adaptées. De cette façon, vous avez tendance à les empêcher d’être brisés ou frappés de manière inattendue. Disons que les meubles en verre sont placés près de la porte d’entrée où tous les gens de la maison et les visiteurs entrent et sortent. Ce n’est peut-être pas une bonne idée, surtout lorsque vous attendez des enfants. Mettez-les sur des étagères plus hautes pour s’assurer qu’elles seront toujours ce que vous avez laissé le même jour.

7. Placez les meubles dans les endroits appropriés

maintenir_meuble_parfaite_condition

Nous avons parlé de placer des meubles avec du verre dans des zones sûres, mais cela ne s’arrête pas là. Vous devez également examiner le type de matériaux utilisés pour vos autres meubles, à l’exception du verre. Par exemple, vous ne pouvez pas placer un canapé avec un tissu d’ameublement à l’extérieur, car il sera endommagé lors d’une exposition constante à la chaleur et à la pluie. Au lieu de cela, obtenez des meubles en rotinou en rosier et placez-les à l’extérieur, car ceux-ci sont conçus pour l’extérieur.

8. Conservez les certificats de garantie de vos meubles

maintenir_meuble_parfaite_condition

Il y a ceux qui ont tendance à oublier les certificats de garantie de leurs meubles. Ces derniers sont importants pour vous pendant une ou deux années entières. De cette façon, vous pouvez facilement déposer un litige ou remettre l’article s’il y a des circonstances inévitables.

9.Entretenez vos meubles en procédant à des réparations mineures

Les dégâts mineurs peuvent inclure le clouage ou la perte de vis. Vous devez avoir une boîte à outils dans la maison pour les problèmes de base anticipés de meubles. Réparez et fixez les meubles immédiatement pourrait augmenter leur longévité. Mais si vous les laissez simplement perdre des vis et des clous, vos meubles pourraient facilement être endommagés, surtout s’ils sont utilisés la plupart du temps.

10. Gardez les meubles dont vous avez besoin

Les meubles dans la maison vieillissent avec le temps. Parfois, on les déplace ou on les met de côté parce qu’il y a des nouveautés sur le marché. Mais nous ne devons garder que ce que nous pouvons encore utiliser, surtout lorsque l’espace est un problème. Nous ne pouvons conserver une bonne collection de meubles que lorsque nous connaissons sa pertinence pour notre maison.

De l’achat à l’entretien : obtenez des conseils d’experts en ameublement

Garder vos meubles en bon état est une responsabilité. Cela signifie que vous ne devez pas choisir n’importe quel type de meuble, mais vous devez vous assurer que vous pourrez l’entretenir et savoir comment le nettoyer. Considérez vos meubles comme des objets de valeur, car en réalité ils sont vraiment précieux! Rappelez-vous également que tout commence en achetant et en choisissant les bons meubles.

Si vous avez d’autres idées à ajouter à celles mentionnées, n’hésitez pas à nous contacter pour nous en faire part!

error: Casa Vogue© Copyright
Collection automne 2019 - Payez en 12 versements sans intérêt + rabais additionnels!
+