Dans Astuces

Le salon est l’espace dans une maison qui accueille les invités. Vu son importance, les propriétaires devrait s’assurer qu’il est bien conçu et réconfortant, non seulement pour les visiteurs mais aussi pour eux. Lors de la conception d’un salon, le choix du mobilier est crucial car, outre l’attrait visuel de l’espace, il joue également un rôle essentiel. 

Imaginez un espace de vie sans mobilier. Où allez-vous vous détendre et vous divertir avec vos invités? Comment allez-vous regarder la télévision?

En choisissant votre  mobilier, assurez-vous de considérer la qualité en plus de la beauté. Veillez également à ce qu’il soit conçu pour en faciliter  l’usage quotidien et qu’il soit adapté à l’architecture de votre maison. 

Mis à part ces astuces mentionnées ci dessus, il y a encore d’autres choses à considérer dans le choix du mobilier de salon. Lisez les conseils ci-dessous:

1. Commencez par les bases.

Avant de vous lancer dans votre projet d’ameublement, vous devez commencer par choisir les pièces de base et tenir compte de votre espace. Recherchez les pièces comme le canapé, le fauteuil, la table centrale et la table d’appoint. Ensuite, regardez autour de vous pour connaitre la bonne taille de meuble dont vous aurez besoin pour certaines fonctions.

2. Faites le calcul.

Mesurez votre salon et dessinez-en un plan où vous pouvez en créer un croquis sur une feuille de papier. Planifiez ensuite la circulation en utilisant votre plan et dessinez comment vous allez y placer vos meubles. Cela vous donnera une bonne image de la pièce. N’oubliez pas non plus d’inclure des voies confortables et praticables.

3. Pensez à la fonction.

Quelles sont les activités que vous ferez dans votre salon? Cela a un grand impact sur ce que vous placerez dans le salon, comme l’armoire modulaire pour le téléviseur, le stockage ou un endroit où vous pourrez placer vos boissons si vous avez des invités.

4. Considérez l’architecture existante. 

Il est très important que vous examiniez les éléments architecturaux existants dans votre maison. Cela comprend les colonnes, les fenêtres et autres. Avec cela, vous pouvez bien planifier tout en les considérant, car si vous ne les regardez pas, vos meubles risquent de ne pas être beaux dans l’espace. Le design de l’intérieur aura également son importance car vous devez vous assurer que les meubles que vous obtenez conviendront au look.

5. Créez un plan.

Nous avons mentionné que vous devez dessiner un plan pour votre salon. Cela peut être une conception formelle ou vous pouvez simplement faire votre plan sur un morceau de papier. Pour une meilleure vue de votre salon, vous pouvez demander un design 3D avec le mobilier que vous aimez. Le designer d’intérieur peut également vous aider à décider de cela. Ensuite, après avoir obtenu la conception et le plan, assurez-vous de respecter le plan.

6. Obtenez des pièces d’excellente qualité.

Ne vous contentez pas de n’importe quel type de mobilier. Obtenez ceux qui ont une haute qualité parce que les meubles sont un investissement. Ne regardez pas que la conception, mais vérifiez également combien de temps les meubles pourraient être en bon état, et ce malgré une utilisation prolongée. C’est pourquoi, les matériaux utilisés doivent être passé à la loupe. 

7. Coordonnez les pièces.

En choisissant des meubles de salon, ne vous contentez pas de regarder le salon seul. Vous devez également vous assurer qu’il correspond ou qu’il complète les meubles dans d’autres zones de la maison, surtout si vous avez un espace ouvert où tous les meubles peuvent être vus. Il doit y avoir un aspect cohérent dans l’agencement de vos meubles.

8. Connaissez votre thème.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Choisissez un thème pour votre intérieur. Ensuite, vos meubles devront être assortis au thème que vous avez choisi. Si vous décidez d’obtenir un look éclectique, mélangez et assortissez les meubles. Si vous voulez avoir un look moderne, alors optez pour des pièces modernes.

9. Remplissez la pièce avec des meubles d’appoint.

Outre le mobilier de base dont un salon a besoin, ajoutez des meubles d’accent comme un pouf. Cela peut créer  un espace supplémentaire, surtout lorsque vous recevez des invités. 

En dehors des meubles d’accent , choisissez des éléments qui peuvent ajouter un attrait à une pièce comme des coussins.

10. Ne pas exagérer.

Comme toujours, évitez de trop utiliser le design de votre salon en y plaçant un nombre important de meubles. Si vous placez trop de meubles, vous encombrerez votre maison et le passage pourrait être bloqué.

Choisir des meubles pour le salon est en fait une tâche amusante car vous serez sûrement émerveillé de voir un espace charmant et confortable qui vous accueillera chaque jour . Mais aboutir à ce résultat est un processus qui nécessite de l’implication et du temps. Si vous suivez les conseils prodigués dans cet article vous devriez pourvoir obtenir un salon dans lequel vous vous sentirez bien. 

 

翻譯
error: Casa Vogue© Copyright