Dans Astuces

L’achat d’un meuble en ligne peut s’avérer stressant, surtout lorsqu’il s’agit d’un mobilier haut-de-gamme. Puisque l’on a pas l’objet tangible sous les yeux, il peut être plus difficile de se convaincre de l’acheter : sera-t-il exactement comme sur l’image? Est-il fait de matériaux de qualité? Sa dimension correspondra-t-elle aux attentes?

Soyez rassuré : en suivant quelques précautions, il est possible d’acheter un meuble en ligne en toute sécurité, et s’assurer d’être satisfait du mobilier en question. Les lignes qui suivent vous aideront à faire un choix éclairé lors de votre prochaine séance de magasinage virtuel!

Achetez votre meuble d’une source en ligne réputée

La premier réflexe à avoir est de s’assurer d’acheter chez un détaillant de meubles réputé. Choisissez un magasin dont le nom vous est déjà familier, et qui opère depuis plusieurs années : vous aurez ainsi plus de chances de tomber sur un service d’achat en ligne fiable et efficace. Si possible, nous vous recommandons également d’opter pour un commerce québécois afin de bénéficier d’un meilleur service après-vente en cas d’insatisfaction.

Assurez-vous de bien lire la description du meuble avant de l’acheter, et vérifiez les dimensions

Qu’il s’agisse d’un nouveau canapé pour votre salon, ou encore d’une table à dîner, il est toujours impératif de bien connaître le produit avant de passer à l’achat. Tout bon magasin de meubles en ligne qui se respecte se doit d’offrir une fiche descriptive pour chacun de ses produits, incluant les dimensions et les matériaux de fabrication de chaque meuble. Connaître les matériaux avec lesquels le mobilier a été fabriqué vous permettra de vous assurer de sa qualité.

De plus, il est très important de connaître les dimensions exactes du meuble avant de l’acheter, pour être certain qu’il s’intégrera bien à son environnement. Vous voulez certainement éviter de recevoir une table trop grande pour la salle à manger, ou un canapé trop petit pour contenir toute la famille!

Comprendre le fonctionnement des frais de livraison et de la politique de retour avant d’acheter un meuble en ligne

Pour éviter toute mauvaise surprise, assurez-vous de bien comprendre comment fonctionnent les frais de livraison du détaillant, et informez-vous sur leur politique de retour. Si possible, achetez d’un magasin qui offre au moins 30 jours pour retourner le meuble sans frais supplémentaires.

Casavogue, votre référence pour apprendre comment acheter un meuble en ligne en toute sécurité

Chez Casavogue, nous œuvrons dans le domaine du mobilier haut-de-gamme depuis plus de 45 ans : nous connaissons assez bien l’industrie pour savoir distinguer le bon service du mauvais, les meubles de qualité du médiocre.

À la recherche d’un nouveau meuble? Consultez notre offre en ligne et contactez-nous pour réserver le meuble de votre choix, et il nous fera plaisir de vous le livrer. Vous pouvez faire confiance à l’expertise de notre équipe pour une livraison rapide et respectueuse du meuble tout comme de votre maison.

翻譯