Dans Astuces

Vous souhaitez donner un nouveau look à votre salon? Le canapé est un excellent point de départ, puisque c’est un élément central de la pièce. Et pourquoi ne pas vous orienter vers un canapé en cuir? De tous les matériaux, le cuir est l’un des plus populaires : intemporel, chic et élégant, il s’intègre bien à tous les salons.

Attention toutefois de bien choisir votre canapé en cuir si vous voulez qu’il soit confortable et durable. Avant de procéder à l’achat, assurez-vous que tous les éléments du canapé correspondent à vos besoins, et que la couleur et le type du cuir se prêtent bien à votre pièce.

comment_choisir_un_canape_en_cuir

Les avantages d’un canapé en cuir

Le canapé en cuir est un intemporel, c’est donc une valeur sûre. Élégant, il est bien souvent le plus important des meubles du salon, et définit l’ambiance de celui-ci.

De plus, il possède certains atouts non négligeables :

Côté look, le cuir est une matière qui vieillit bien. Il se patine avec le temps, ce qui lui donne encore plus de charme.

L’entretien est également simple. Vous pourrez facilement nettoyer une tache à l’aide d’un chiffon humide sans laisser de trace.

– Il s’agit d’un matériau qui offre un confort thermique inégalé. Contrairement à ce qu’on pense, un canapé en cuir est chaud en hiver et frais en été.

– Il est durable. Les canapés en cuir gardent leur beauté plus longtemps que ceux d’autres matériaux.

 Quel cuir choisir pour votre canapé?

comment_choisir_un_canape_en_cuir

Les canapés de qualité sont généralement composés de cuir de veau ou de vachette. Ces deux différents types de peaux ont des qualités de solidité et de souplesse très proches, seule l’épaisseur du grain varie. Le cuir de veau possède un grain très fin et d’une grande douceur au toucher. Le cuir de vachette possède un grain semi-épais, il est le plus répandu.

Chez CASAVOGUE, la grande majorité de nos canapés en cuir est conçue à partir de peau de vachette. L’épaisseur du cuir peut varier selon les modèles, généralement entre 1,2 et 1,5 mm. Pour des canapés en cuir éco-responsable d’une qualité exceptionnelle, consultez notre gamme de canapés Natuzzi Italia.

Quels sont les autres éléments à prendre en compte pour choisir votre canapé en cuir?

La structure du canapé en cuir

La structure donne sa forme au canapé et garantit sa solidité. Les meilleurs canapés ont une structure en bois massif, renforcée par des panneaux de bois aggloméré.  

La suspension, un élément important de tout canapé en cuir

Deux types de suspension sont utilisés sur le marché : les ressorts à arc et les sangles élastiques. Les ressorts offrent un maintien plus ferme, alors que les sangles élastiques sont plus souples. Votre choix s’orientera donc suivant le niveau de confort désiré.

Bien choisir le type de garnissage

Le rembourrage de votre canapé se compose de mousse. Il existe différents types de mousses, de qualités variables. Les mousses en polyuréthane haute résilience (HR) présentent les meilleures caractéristiques. Elles assurent un excellent maintien et accroissent la durée de vie du canapé.

Choisir la densité d’assise de son canapé en cuir

La densité de la mousse va permettre, selon les goûts de chacun, d’avoir une assise confortable. En effet, plus la mousse est dense, moins le canapé a de chances de s’affaisser au fil des années. On préconise généralement la mousse polyuréthane (PU) qui doit avoir une densité de 30 à 35 kg/m³ sur l’assise et de 20 à 25 kg/m³ sur le dossier.

Enfin, quelle couleur choisir pour son canapé en cuir?

La couleur d’un canapé, qu’il soit en cuir ou en tissu, est importante : elle va définir l’ambiance de la pièce et doit s’adapter au style de meubles que vous possédez déjà afin de créer un ensemble agréable. Voici quelques valeurs sûres :

Le canapé en cuir noir : la touche classe et élégante. À associer avec des meubles laqués en verre ou en bois.

Le canapé en cuir blanc : pour une ambiance épurée. Un canapé blanc apportera une touche de douceur dans votre salon, pile dans la tendance scandinave.

Le canapé en cuir gris : l’intemporel, il présente une palette large allant du gris clair au gris foncé. L’avantage d’un canapé gris est qu’il se marie avec tous les styles d’intérieurs. La tendance actuelle est à la teinte charcoal.

Le canapé en cuir chocolat : pour un intérieur douillet. Le canapé chocolat est idéal si vous recherchez une ambiance chaleureuse. Vous pouvez l’associer à des couleurs telles que le taupe, le beige, le marron ou le lin.                                

Pour un canapé en cuir durable et confortable, choisissez CASAVOGUE  

Comment_choisir_un_canape_en_cuir_durable_et_confortable              

Vous l’avez compris, la notoriété du canapé en cuir n’est pas prête de s’éteindre, du fait de ses nombreux avantages, que ce soit au niveau du design, du confort ou de sa fiabilité. Longue vie à votre canapé en cuir!

Magasinez dès maintenant sur le site de CASAVOGUE pour trouver le canapé en cuir qui vous correspond! Vous pouvez aussi nous contacter pour toute question concernant votre ameublement de salon.

翻譯