Dans Astuces

L’importance d’avoir un matelas d’excellente qualité pour un bon sommeil est indéniable. Si vous vous réveillez chaque matin avec des douleurs musculaires, ou que vous avez de la difficulté à vous endormir par inconfort, il est peut-être temps pour vous de changer de matelas.

Mais alors, lequel choisir? L’achat d’un matelas est un investissement à long terme qui déterminera la qualité de votre sommeil pour les années à venir. Il convient donc de prendre le temps de bien le choisir. Pour ce faire, vous devez déterminer le niveau de fermeté, les dimensions ainsi que les composantes qui correspondent le mieux à vos besoins.

 

comment_choisir_un_bon_matelas_avant_de_l_acheter

Comment bien choisir la fermeté de son matelas?

Le choix de la fermeté de votre nouveau matelas dépendra entièrement de votre poids et de sa répartition. Une personne plus lourde, de taille moyenne, sera plus confortable sur un matelas assez ferme. Au contraire, une personne plus grande et moins pesante dormira mieux sur un matelas plus moelleux, puisque son poids est réparti sur une surface plus grande.

Si vous avez de la difficulté à déterminer votre niveau de fermeté optimal, n’hésitez pas à demander conseil à un des employés du magasin de meubles, qui se fera un plaisir de vous aider.

comment_choisir_un_bon_matelas_avant_de_l_acheter

Comment choisir les dimensions idéales d’un nouveau matelas?

Maintenant que vous avez déterminé la fermeté de votre nouveau matelas, il est temps d’en choisir les dimensions. Pour ce qui est de la grandeur, nous vous recommandons d’ajouter au moins 15 cm à votre propre taille : vous serez beaucoup plus confortable avec un bon jeu au niveau de la place pour les jambes. Si vous partagez le lit avec votre partenaire de vie, n’oubliez pas de prendre sa taille en compte également!

En ce qui concerne la largeur, plusieurs choix s’offrent à vous : du lit simple au très grand lit, l’idéal demeure d’aller en magasin pour voir (et essayer) les différentes largeurs disponibles. Sinon, vous pouvez aussi choisir la même largeur que votre matelas précédent si celle-ci vous convenait parfaitement.

Évidemment, plus le matelas est grand, plus il est dispendieux : vous devrez donc aussi choisir en fonction du budget que vous êtes prêt à débourser. De plus, gardez en tête que si vous choisissez un matelas plus grand, il vous faudra peut-être aussi un nouveau lit.

comment_choisir_un_bon_matelas_avant_de_l_acheter

Qu’en est-il des composantes du matelas? Comment bien les choisir?

Les trois principaux types de matelas sont les matelas en mousse, à ressorts, et en latex. Alors que le matelas en mousse coûte généralement moins cher que les autres types, il a également une durée de vie moindre.

Le matelas à ressorts, quant à lui, a une meilleure durée de vie, et est plus sain que le matelas en mousse, notamment en ce qui concerne la prolifération des acariens. Par contre, il peut s’avérer bruyant avec l’âge s’il est de moindre qualité.

Finalement, le matelas en latex est l’option la plus avantageuse, mais c’est aussi la plus dispendieuse. Très confortable et d’une impressionnante longévité, le matelas en latex demeure l’investissement idéal pour ceux qui souhaitent bénéficier d’un confort optimal lors du repos.

comment_choisir_un_bon_matelas_avant_de_l_acheter

 

Passez chez Casavogue pour voir notre sélection de matelas!

Chez Casavogue, nos priorités sont la qualité des produits que nous vendons, et l’excellence de notre service-conseil. Nous disposons d’une large gamme de matelas pour tous les goûts, et pouvons vous aider à faire un choix judicieux, parfaitement adapté à vos besoins.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant l’achat ou l’entretien de matelas : il fera plaisir à notre équipe de vous aider à bénéficier du sommeil confortable que vous méritez.

翻譯