Dans Astuces

Constituant le centre du salon et la touche finale de votre décoration, le choix d’une table basse ne se fait pas à la légère. Voici quelques conseils pour choisir une table basse et trouver la perle rare qui sublimera votre intérieur.

L’espace

Comme pour tout achat de meuble, il est indispensable de mesurer l’espace dont vous disposez.

Que ce soit pour un salon ou pour une salle à manger, pensez à laisser de la place pour pouvoir vous déplacer autour de votre table basse et de vos espaces de rangement, afin de ne pas trop encombrer la pièce.

La forme

Choisir une table basse ronde, carrée ou rectangulaire… Un autre élément à prendre en compte lors de votre magasinage est la forme de votre table.

Vous en choisirez une ronde ou ovale si vous avez un espace restreint. De plus, elles conviennent mieux aux enfants en bas âge qui ont moins de risques de se blesser avec celle-ci.

Si vous êtes en quête de convivialité, nous vous conseillons d’opter pour une table basse carrée qui permet de se rassembler autour.

Si vous avez la chance d’avoir de l’espace dans votre salon, vous pourrez choisir une table basse rectangulaire ou allongée.

La hauteur

Pour un souci d’esthétique et de confort, il est préférable de choisir un meuble de salon dont la hauteur ne dépasse pas l’assise la plus basse présente dans votre petit salon.

Si vous ne trouvez pas une table basse à la hauteur exacte, privilégiez-en une plus basse, cela aidera à garder un sentiment d’harmonie dans votre intérieur.

Le nombre

Si la taille de votre espace le permet, pourquoi ne pas avoir plus d’une table basse ? Chacun pourra ainsi avoir son coin à lui.

Pour choisir vos tables basses, pas besoin de les prendre identiques, vous pouvez jouer sur la forme, la couleur ou les matériaux. Pensez tout de même à garder une harmonie visuelle.

Marriez par exemple une table basse en bois avec une table basse en verre pour coller avec un style scandinave épuré.

De la même manière, une table gigogne pourra parfaitement s’assembler avec une petite table ronde ou une table d’appoint pour optimiser l’espace.

Les matériaux

Cet élément n’est pas à mettre de côté lors du choix de votre table basse, il peut changer l’ambiance de votre salon.

  • Le bois brut est sûrement le matériau le plus facile à associer, car il se marie à presque tous les styles de décoration. Il apporte aussi chaleur et authenticité.
  • Le métal quant à lui donne instantanément une ambiance plus industrielle et chic.
  • Le verre permet des jeux de transparence et d’aérer facilement l’espace.

Avec ces quelques conseils, vous voilà prêt à vous mettre en quête de la table basse parfaite pour votre intérieur! Consultez nos tables de salon pour trouver la table basse idéale!

翻譯